9 façons de trouver des photos similaires sur internet

9 façons de trouver des photos similaires sur internet

Pour trouver des photos similaires sur internet ou faire des recherche d’image similaires c’ est une tâche plutôt facile à condition de trouver les bons outils. Cela dit,  la recherche d’image sur interne n’en est qu’à ses balbutiements, mais on voit très bien qu’avec la réalité augmentée les choses arrivent à grand pas.

  • Imaginons photographier une plante dans la nature et savoir instantanément son nom?
  • Imaginons photographier quelqu’un dans la rue et connaître instantanément son compte facebook? Ce n’est pas de la sciences fiction c’est en cours!

En attendant, voilà donc quelques sites de recherche de photo similaire.



Retrievr

Si vous êtes un peu dessinateur vous pouvez dessiner un objet, même grossièrement et vous allez trouver des phtos qui ressemble à l’image que vous avez dessiné. Excellent et ludique à la fois!

systemone.

labs.ideeinc.com/multicolour

remarquable site ou vous pouve trouver des photos jusqu’à 10 ton de couleur. Dans l’exemple j’ai mis du vert, du bleu et du jaune

Color.slightlyblue.com

Vous avez sur ce site le choix d’une seule couleur,

Google.fr/image

Si vous cherchez des photos de minijupe rouge. Tapez minijupe et sélectionnez la couleur rouge dans les options de la colonne de gauche.

Pour la minijupe bleue, ça donne

Vous aurez le même résutlat avec bing

Tineye.com

La recherche de photos non pas similaires, mais exactement la même photo. Vous seriez par exemple curieux de savoir où votre avatar traîne sur le net!

pixolu.de

En théorie vous tapez un mot clé, vous choisissez dans le résultat de recherche quelques photos qui vous intéresse et le site vous renvoie vers de nouvelle photo qui seraient plus en relation avec votre recherche. Le résultat n’est pas probant avec le test que j’ai fait.

macroglossa.com

Prenons un exemple, vous photographiez une feuille d’arbre et vous voulez savoir le nom de l’arbre. Ce site pourrait vous aider. Je dis bien pourrait car la technique n’est pas encore très au point. Mais vous avez compris le principe.

J’ai mis ma  photo et j’ai recherché à quel animal je ressemblais !

Alipr.com

Imaginez vous un instant: vous prenez une personne en photo dans la rue, vous vous rendez sur ce site et hop vous retrouver la photo de cette personne. Pure théorie malheureusement!

http://www.revimg.net

Dans le même ordre d’idée mais pas très convaincant non plus




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This