Apprendre à cadrer ses photos avec cropolla

Apprendre à cadrer ses photos avec cropolla

Cadrer ou recadrer une photo fait appel à quelques techniques. Exemple si quelqu’un regarde sur la droite, il faudra laisser un espace à gauche de la photo, ou encore si on prend quelqu’un en portrait, il faudra éviter de centrer la photo sur son nez, mais plutôt à 2/3 1/3 de la photo,



 N’oublilons pas les lignes horizontales et verticales pour un meilleur rendu.

Ou encore l’élimination de certains détails inutiles qui brouillent un peu le sujet.

A force d’observer un peu les photos des professionnels et surtout en ayant un peu de logique, on arrive à cadrer raisonnablement les photos pour un rendu maximum.

P0ur approfondir le sujet, le service croppola.com vous propose de cadrer vos photos à l’aide d’un algorithme qui va analyser votre photo et en déduire un bon cadrage.  La seule chose à faire c’est de définir le format de sortie de la photo après cadrage. Par défaut le recadrage sera fait avec les mêmes proportions que la photo originale. (Original Image’s aspect ratio)

J’ai fait quelques essais avec des photos qui possédaient quelques défauts de cadrages et le résultat est plutôt satisfaisant. En tout cas, si on ne connaît rien en cadrage, cet outil en ligne est plutôt didactique. Les amateurs ont une dent à ronger!

croppola.com

Via  thenextweb.com




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This