Cartes des lieux les plus photographiés au monde

Cartes des lieux les plus photographiés au monde

Panoramio.com est un site qui permet de sauvegarder les photos tout en les géolocalisant. Cela permet de les visualiser sur une carte. C’est donc un excellent moyen de trier ses photos. Je pense que dans le futur, tous les sites d’hébergement de photo proposeront cette fonction très utile. Vu que de plus en plus d’appareils photo proposent un GPS, cette fonction va devenir un must dans quelques années.

Profitant de cette énorme base de données alimentée par des milliers d’utilisateurs, Tanel Tammet a créé une carte interactive sightsmap.com  qui permet de visualiser la densité de photos prises sur un territoire donné. Plus la zonne est claire (jaune) plus il y a de photos prises sur un même lieu.



Ce genre de carte permet pour les plus avides des lieux touristiques de faire un tri rapide  et de sélectionner les lieux les plus photographié donc les plus intéressants.

Le top 10 des lieux les plus photographiés du monde : Paris, Barcelone, Rome, New York, Istambul, Buenos Aires, Monaco, Florence, Venise, Budapest.

Les lieux les plus photographié aux USA : San Francisco, Las Vegas, Chicago, Washington, Boston et Bufalo (Niagara à cheval avec le canada)

A vous de triturer les données à votre guise.

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This