Comment insérer une grande photo dans un blogue: trois services en ligne

Comment insérer une grande photo dans un blogue: trois services en ligne

De plus en plus d’appareil photos proposent de faire des photos panoramiques. Ces photos panoramiques font parfois plus de 180° et elles ont à peu près 3000 pixels de large, voire 6000! Impossible de les insérer directement dans un blog à moins d’avoir un résultat de ce type.



La photo est tellement large par rapport à la hauteur, qu’on ne peut percevoir quoique ce soit. On pourrait également faire pointer la petite photo vers la photo grandeur. Mais trois services sur internet permettent de faire un peu mieux.

closr.it

J’utilise cet outil souvent justement pour y poster mes grandes photos. Il faut créer un compte pour gérer les photos et un code d’insertion est fourni. Ce code est à inclure dans le blogue ou le site. Voilà ce que ça donne.

L’avantage de cette solution est qu’elle héberge la photo et propose le service. Il faudra toutefois se méfier de la pérennité d’un tel site

zoom.it

Ce service ne propose pas d’hébergement de photo, il faudra donc héberger votre photo chez vous ou chez votre hébergeur de photo favori. Une fois collé le lien url de la photo, le site fourni un code qu’il faudra intégrer dans le blogue, voilà ce que donne le test


Le résultat est beaucoup plus agréable pour la navigation

bigimg.it

Voilà un nouveau service, il est beaucoup moins efficace que les deux premiers. Le code fourni est du iframe, ce qui n’est pas très bien compatible avec wordpress. Il faudra insérer le code juste avant la publication finale, sinon le code risque de disparaître.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This