Comment réaliser un flou artistique à la David Hamilton

Comment réaliser un flou artistique à la David Hamilton

L’objectif de ce tutoriel est de réaliser un flou artistique simple avec le logiciel gratuit et enligne  sumopaint. Voilà l’image originale et l’image retouchée en flou, c’est à peu près le résultat que vous allez obtenir avec votre photo



A ce titre vous allez  téléverser votre photo sur le logiciel [ “File”  et “open from my computer”, ] puis vous rendre sur “filters” , choisir “blur” et puis, le paramètre “Gaussian Blur” comme indiqué dans la capture d’écran qui suit.

somopaint

 

Vous allez donc voir apparaître une fenêtre de dialogue où il vous faudra régler les paramètres à votre guise. Il faut surtout cocher la case “Show orginal” (montrer l’original) et faire varier ensuite l’opacité du flou. En effet vous aurez un flou par complètement opaque et derrière vous aurez l’image orginale qui renforce les détails de la photo

paramétrage des flous sur sumopaint

 

Comme je dis toujours, faites varier tous les paramètres à votre dispisition pour découvrir tous les effets possibles sur tel ou tel type de fonction. Dans la figure du haut, j’ai surligné en  rouge tous les réglages pour arriver au résultat de la photo.

Ce flou est appliqué sur toute la photo, c’est ce qui fait que le réglage est simple et rapide, pour des retouches plus fines et localisée, le travail est plus long et plus compliqué car il faudra jouer avec les calques.

Vous pouvez également visionner le tuto sur youtube

vous pouvez visualiser le tutoriel en vidéo sur screenr.com/M3w




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This