Comment retrouver un appareil photo (volé) Stolencamerafinder.com :

Comment retrouver un appareil photo (volé) Stolencamerafinder.com :

Une photo numérique possède une grande série d’information dans un fichier qui s’appelle exif. J’en ai parlé dans un article intitulé (Comment savoir où une photo a été prise).  Vous avez également sur certains appareils photo, le numéro de série qui est disponible dans ce fichier. Un numéro de série étant unique par définition, il serait plutôt facile de retrouver sur internet toutes les photos qui ont été prises avec cet appareil.



Stolencamerafinder.com est un service qui se charge de trouver un appareil photo volé grâce à une recherche sur internet. Le principe est simple: vous glissez déposez (drag and drop) une photo qui a été prise avec l’appareil photo volé (il faudra tout de même avoir une photo) et le service fait une recherche du numéro de série de la photo sur les sites d’hébergement de photo. Je ne sais pas si facebook fait partie de la recherche, mais si votre voleur a une page facebook, il va être vite repéré!

En allant un peu plus loin dans le principe, il serait finalement possible de traquer une personne rien qu’avec les photos qu’il  laisse sur internet. (à moins que cette personne ait le soin d’éffacer les données exif de son appareil à chaque fois qu’il met une photo sur internet).  Le GPS + le numéro de série et hop, vous êtes traqué!  Bel outil.

J’ai testé mais, il faut déjà dire si l’appareil en question est volé, cela dit vous pouvez toujours mentir, donner le numéro de série de l’appareil photo issue d’une photo quelconque. les détectives vont s’en donner à coeur joie.

 




9 Responsesto “Comment retrouver un appareil photo (volé) Stolencamerafinder.com :”

  1. davaxel says:

    Bonjour j’ai lu votre message pour retrouver son appareil photo volé avec le logiciel que vous nommez mais je ne peux glisser de photo dans l’espace prévu . Comment je peux arriver à le retrouver en sachant que ça ne marche pas ?

    Merci.

  2. thierry says:

    bonjour ça marche bien, avec moi, sur Stolencamerafinder.com sur mon blogue bien sûr ça ne marche c’est une copie d’écran 😉

    • davaxel says:

      j’ai trouvé comment glisser la photo mais ça me met ça ” No exif data found. Please try an original image from the camera.” alors que c la version original de la photo . Je regarderai si j’ai un numéro sur une photo développée plus tard et j’essayerai le numéro mais je ne suis pas sure que ce soit ce numéro au dos de la photo qui est demandé.

      Il y a un moyen de vous expliquer la situation en dehors de cet article ? Je vous ai trouvé en recherchant des mots clé dans la barre de recherche mais je ne veux pas parlé au vu de tout le monde .

      Merci beaucoup.

  3. thierry says:

    Si vous glissez une photo, de votre appareil photo et que ça indique “no exif found”, cela veut dire que votre appareil n’a pas l’information qui va bien ou que vous avez effacé les exifs.

    cf exif http://www.01photo.org/tag/exif

    • davaxel says:

      je poserai la question à mon mari mais retrouver le numéro de série risque d’être dur puisque l’appareil nous a été volé il y a 15 jours

  4. laoura_85 says:

    je n’arrive pas à mettre la photo dans l’emplacement prévu et je ne trouve pas le numéro de série pouvez-vous m’aider rapidement s’il vous plait merci
    laura

  5. thierry says:

    Pour faire glisser la photo c’est sur http://www.stolencamerafinder.com/ pas sur ce blogue
    Tous les appareils n’offrent pas le numéro de série dans les exif

  6. laoura_85 says:

    c ce ke j’ai fait mais ca ne marche toujours pas

  7. thierry says:

    bizarre, ça marche parfaitement de mon côté

Trackbacks/Pingbacks

  1. Comment changer la date dans les photos - […] image file format ) et elles peuvent bien être utiles pour faire du rangement, mais aussi pour retrouver un…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This