Comment trouver des photos sur les galeries dropbox

Comment trouver des photos sur les galeries dropbox

Les galeries de photo mises à disposition par les utilisateurs de dropbox sont publiques. Pour rappel dropbox.com est une façon très intelligente de sauvegarder vos fichiers sur internet (cf mes articles sur roget.biz), il y a une option qui permet de mettre à disposition des galeries photos en libre accès sur internet pourvu qu’on ait le lien pour y accéder. Cela dit, comme ce sont des liens publics, les moteurs de recherche font leur travail de référencement et indexent les albums et les photos, ainsi vos photos peuvent se retrouver dans les résultats de recherche de google image par exemple.

Pour trouver des photos sur les galeries dropbox, il suffit donc de taper



Si vous cherchez des photos de paris

 

Maintenant si votre galerie est dans un sous répertoire, on peut également retrouver vos autres album. A titre d’exemple j’ai tapé

sexy site:http://www.dropbox.com/gallery” dans google et j’ai trouvé une galery de wallpaper

 

Petite conclusion

Même si vos galeries photos se cachent un peu comme une aiguille dans une botte de foin, il y a des chances qu’on découvre vos photos (ne serait-ce que par hasard). Si la plupart de nos photos n’ont aucun d’intérêt sinon pour nous même, nos amis ou nos proches, une certaine discrétion est tout de même conseillée.

  • utilisez un pseudo pour éviter qu’on trouve vos photos (faire le contraire si vous voulez qu’on les trouve)
  • cloisonnez bien vos galeries pour éviter les vases communiquant

 

 

 

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This