Convertisseurs de formats photos en ligne (jpg,png, tiff,pdf, bmp, gif)

Convertisseurs de formats photos en ligne (jpg,png, tiff,pdf, bmp, gif)

Il arrive parfois que nous ayons à convertir une image en un autre format*. Si vous faites souvent cette manipulation, il vous faudra utiliser le traitement par lots disponible sur le logiciel photoscape. Si vous faites la manipulation de manière sporadique, vous pouvez utiliser ce petit utilitaire en ligne imverter.com.



Pour utiliser ce service, il suffit : 1)  d’envoyer votre photo à traiter en appuyant sur “Choisissez un fichier”, 2) sélectionner un format de sortie. (JGP, PNG, GIF, TIFF, PDF, BMP…) 3) Appuyer sur “Convert”

 Le traitement va se faire pendant quelques secondes. Puis vous serez invité à télécharger l’image convertie, en appuyant sur “download”.

 Notez que plus la photo est grande, plus le temps de traitement sera long.

*Définition rapide des formats :

Le format JPG est le plus répandu en terme de format photo, car c’est la format qui permet de réduire le poids d’une photo sans toutefois réduire grandement sa qualité.

Un autre format très utilisé sur internet et le format PNG, ce format est plus fiable en terme de netteté de la photo, mais il n’est pas compressible. Ce format est utilisé essentiellement pour le design de logo où il existe peu de variation sur une couleur, en revanche, ce format est plutôt handicapant pour une photo de paysage, il est donc préférable de la convertir en format JPG.

Le Format PDF, n’a rien à voir avec la photo, mais il est possible d’encapsuler une photo dans un format PDF. Par exemple, si vous prenez en photo un contrat que vous signez.  (c’est utile quand on n’a pas de scanner) la conversion en format PDF ne sera pas inutile. En effet dans le monde d’entreprise on préfère le format PDF.

Le format GIF est utilisé en format GIF animé essentiellement, même s’il est possible d’avoir une image en format GIF qui n’est pas animée.

Le format BMP est un format non compressé, c’est un format très gourmand en poids.

Côté TIFF, franchement ce format est à mon goût obsolète et je n’en ai jamais fait l’usage.




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This