Créer une planche photo avec photoscape

Créer une planche photo avec photoscape

Dans le cadre d’un autre de mes blogues, j’ai voulu créer une planche photo pour montrer plusieurs graphes et en faire des comparaisons.  Réaliser une planche photo sur photoscape est très facile, mais on oublie de fouiller un peu dans les paramètres pour un rendu plus “pro” ou disons plus sérieux.

Pour réaliser une planche photo, il faut se rendre sur la partie combinaison et faire glisser les photos dans la partie haute de photoscape.



Une fois que vous avez sélectionné vos photos, vous devez étudier un peu tous les paramètres qui se trouvent sur la droite de l’outil, un série de paramètre à régler en fonction de vos objectifs.

Pour comprendre un peu mieux le fonctionnement, vous pouvez suivre le tuto sur youtube

ce tutoriel me donne des idées pour un prochain blogue que j’ai envie de lancer. Un blogue de cuisine et je pourrais ainsi mettre les ingrédients d’une recette en réalisant ce genre de planche photo.

 

Conseil : pensez bien à nommer correctement le nom de fichier de vos photos, car ce sont ces noms qui vont apparaître sur les planches. C’est pour cela encore une fois qu’il faut être très méthodique dans le nommage des photos.




4 Responsesto “Créer une planche photo avec photoscape”

  1. Thomas says:

    Merci pour ce tuto. Simple et efficace ! Je vais tester 🙂

  2. Modile says:

    Merci, je ne suis vraiment pas une pro, mais je cherchais depuis longtemps, comment faire une photo, avec plusieurs, et surtout qu’elles ne soient pas tronquées.
    Bonne fin de semaine.

    • thierry says:

      moi aussi je ne suis pas pro! c’est d’ailleurs pour cela que j’écris sur ce blogue! pour partager mes découvertes

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This