Fabriquer un flou artistique avec photoscape

Fabriquer un flou artistique avec photoscape

Sur photoscape il existe une grande série de filtres qui permettent de modifier les photos. Un filtre que j’aime particulièrement est le filtre “Région (Hors focal)” pour réaliser des flous artistiques. Utile pour mettre en valeur un détail d’une photo.



Ce filtre possède plus de quinze paramètres disponible s sur la gauche (flou, Bord Nets, Sépia…). Dans mon cas j’ai choisi le filtre “flou”. On peut ensuite choisir une zone de flou radiale, horizontale ou verticale.  Pour l’exercice j’ai choisi un flou Horizontal, qui est en fait vertical (y aurait peut-être un bug) Ensuite il faut agir sur les paramètres en bas à gauche de la fenêtre de dialogue pour régler la netteté de la transition entre le flou et le net (Bord) la taille du flou, le Niveau de flou. Il est possible également d’inverser la zone de flou. A vous de cliquer sur tous les paramètres pour bien comprendre comme tout cela fonctionne.

 

Une fois votre image réglée, appuyez sur ok pour enregistrer votre retouche.  Voilà également un petit tutoriel en vidéo pour vous aider à mieux comprendre la manipulation qui est toutefois très simple.

Vous pouvez également  visionner cette vidéo sur screenr.com/kNw

 

Quelques conseils toutefois, pour faire un flou de qualité

  • il faut déjà avoir l’idée avant même de prendre la photo,
  • essayez de fabriquer le flou avec votre appareil (c’est plutôt difficile avec les appareils automatique)
  • n’exagérez pas sur le flou, pour que cela reste plutôt naturel

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This