Faire des collages sur Picmonkey

Faire des collages sur Picmonkey

Le site Picmonkey qui est un peu le site qui ressemble au feu picnik ajoute des nouvelles fonctionnalités de temps en temps. Cette fois, c’est l’option collage  qui est disponiblle. Il est possible maintenant de faire un canvas avec plusieurs  photos (fonction mise en page sur photoscape) comme dans l’exemple qui suit.



Vous avez le choix entre un nombre de formes suffisamment large pour trouver une option convenable pour vos collages.  Dans la capture d’écran plus bas, vous pouvez voir un échantillon des options disponibles. On voit déjà que certaines options sont affublées d’une couronne, j’imagine que ces options seront payantes un jour. En plus de ces options, il est possible de faire pivoter les collages (vertical, horizontal), ce qui est plutôt utile pour l’option “Ducks in a Row”.

Il est également possible de créer son propre collage en faisant glisser les photos sur un des quatre côtés du collage. Prendre bien soin de faire glisser la photo à l’extrémité du collage.

Il est également possible de régler l’arrière plan des collages en agissant sur la palette. L’option “spacing” permet d’agrandir le cadre des photos. L’option “Corner rounding” permet d’arrondir le coin des photos. On pourra également choisir la couleur du cadre, soit avec l’outil pipette, soit avec la palettes de couleurs.

Il est possible également de ne pas mettre de couleur de fond sur le collage (transparent background). Dans ce cas, il sera préférable de sauvegarder la photo en format png.

 




2 Responsesto “Faire des collages sur Picmonkey”

  1. MiKa says:

    pas mal en effet. J’avais l’habitude d’utiliser le logiciel picasa mais on dirait bien que sur picmonkey on a plus de possibilité. A tester donc.

    • thierry says:

      @Mika va falloir que j’approfondisse picasa. Ce que ne n’aime pas trop de ce logiciel c’est qu’il fouille un peu trop dans le pc pour trouver des photos.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This