Faire sortir une seule couleur d'une photo

Faire sortir une seule couleur d'une photo

Une des applications de retouche photo qui est installée sur ma tablette Android est l’application pixlr express . Cette application est assez complète et elle comporte une fonction très intéressante qui s’appelle Colorsplash.  Il s’agit de colorier une partie d’une photo et de laisser le reste en noir et blanc. Pour commencer, il faut lancer l’application (téléchargement ici), prendre une photo ou en récupérer dans une des galeries existantes puis sélectionner l’option (1) “Adjustment”, puis l’option ‘2) “Color splash”.

La phase deux de l’opération consiste à sélectionner une partie de la photo avec le doigt. L’application va analyser la couleur à l’endroit où vous avez touché la photo et elle va colorier uniquement les zones où figurent la même couleur (ou une couleur approchée).  Pour faire varier la sensibilité de la couleur, il suffit de faire varier la tolérance (1) et on peut voir qu’avec une tolérance de 52% que plusieurs variantes de bleu sont sélectionnés (ça va même jusqu’au bleu-vert.



Il est possible également de changer la couleur dominante par une autre couleur pour faire des effets encore plus “bizarre”, ainsi on pourra rendre la couleur d’une piscine en rouge par exemple.  Dans l’exemple qui suit on peut voir que les altères ont changé de couleur. Pour faire la même chose il faut sélectionner une couleur avec l’option “color”.

Pour finir, il existe aussi une option “magic” qui permet de sélectionner soit même la partie de la photo à colorer, soit de l’effacer, on peut voir maintenant le résultat après traitement de l’image.

Pour un rendu maximal, il est nécessaire d’avoir une photo bien colorée et surtout avec une grande variété de couleur.  Les effets les plus funs sont les effets avec la peau du visage, comme le montre l’exemple qui suit. (deux dernière photo du collage.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This