Fotor : Appareil photo, Collage, HDR, Edition [Android] [Iphone] [PC]

Fotor : Appareil photo, Collage, HDR, Edition [Android] [Iphone] [PC]

Comme j’ai déjà dit, les smartphones et les tablettes sont les ambassadeurs de la photo amateur. Samsung et Nikon le prouvent puisqu’ils viennent de sortir deux appareils photo sous Android. On y voit là, la disparition des câbles et des lecteurs de cartes SD, puisque tout va graviter via le “Cloud” avec des services comme Instant Update ou Drobpox. De plus la retouche photo immédiatement après la prise photo évite la postproduction de photos qui normalement n’est jamais faite, sauf par les pros!

En tout cas, voilà encore une raison de plus de s’équiper d’appareil photos sous Android avec une application comme Fotor  un outil 4 en 1 qui propose :



  1. Une application appareil photo,
  2. Une application HDR,
  3. Un éditeur photo,
  4. Une application de collage.

L’application appareil photo n’apporte pas vraiment d’innovation par rapport à ce qu’on peut avoir sur l’application de base sur Android, sinon, peut-être, la mise au point sur un point donné de la photo.

L’application HDR en revanche est suffisante pour réaliser une photo HDR qui fera son effet. Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est une photo fabriquée en HDR, c’est simplement un traitement numérique qui résulte de deux photos équivalentes, dont une est sous-exposée et l’autre sur exposée. La combinaison des deux donne un effet un peu surréaliste avec des couleurs bien reconnaissables.  C’est l’application elle-même qui va prendre deux photos, votre seul travail sera de ne pas trop trembler pendant les deux prises de vues.

bureau de Thierry Roget

L’éditeur photo permet d’ajouter des effets de type instagram, des cadres, des ajustements de couleur et de luminosité, le rognage d’image et l’ajout de texte…

Applications de collage. C’est cette application qui est la plus intéressante à mon goût, car elle permet de faire des collages à partir de 9 photos maximum, avec les options de cadres, rotation, arrière-plan, qu’on aime avoir pour une application de collage.

Voilà 5 exemples de collages que j’ai fait pour le test.

collage photo

Si vous n’avez pas de système Android ou Iphone, il y a également la version en ligne, mais elle n’offre pas le collage comme sur les applications smartphon ou tablette.

Point à améliorer de l’application Android : j’ai trouvé le traitement HDR un peu long.

fotor.com/index.html

Pour l’application Android :  Fotor (Gratuite)

Pour l’application Iphone  :  itunes.apple.com/us/app/fotor (payante!) Et oui il faut mieux avoir un Android.

Autre exemple HDR

 

Autre exemple avec l’éditeur photo




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This