Gettyimages.com met à disposition gratuitement en mode embed

Gettyimages.com met à disposition gratuitement en mode embed

Quand on parle d’achat de photographies professionnelles, on pense à Gettyimages. Pour le commun des mortels, les prix semblent astronomiques. A titre d’exemple:   une image de  41.7 KB | 280 x 209 px | 72 dpi coûté 15 dollars, une image de 134 KB | 479 x 358 px | 72 dpi coûte $ 45 dollars, une image de 354 KB | 685 x 512 px | 72 dpi coûte  $ 129 dollars et pour la version luxe de 7.54 MB | 13.33 x 9.96 in | 300 dpi $ 379 dollars! Certaines photos, en fonction de l’usage qu’on va en faire, peuvent atteindre plus de 5000 dollars ! Mais voilà une option gratuite, qui permet tout de même de pouvoir mettre des photos dans nos blogues et cela gratuitement. Cela dit, il y a tout de même quelques contraintes.

A titre d’exemple voilà ce que ça donne pour une photo trouvée sur le site ( gettyimages.com photo houses by canal royalty free image/185255124 ) . Au bas de la photo, il y a le pictogramme “</> ” qui en cliquant dessus vous donne le code d’incrustation à copier dans votre site internet.



Pour trouver les photos éligibles à l’incrustation. Allez sur le site : gettyimages.com Creative Frontdoor embed où vous trouverez les instructions. Affinez la recherche en décochant la case “Rigths-Managed” . Cliquez sur un  des images et normalement vous aurez l’option </> disponible.

Voilà le résultat obtenu. Une incrustation  en iframe avec en taille : “475” pixel de largeur set “188” pixel de hauteur. (un peu pauvre le format) .

C’est gratuit, mais ça ne vaut pas plus. En faisant cette opération, vous créez un lien vers le site  Gettyimage , c’est donc indirectement une publicité gratuite que vous faites (échange de bon procédé) . D’autre part, lors du premier essai, l’affichage de l’image est très lente ce qui va ralentir le chargement de la page internet. Cela peut éventuellement apporter un déconfort de la part des internautes qui vont peut-être s’impatienter.  Bref si vous mettez de la publicité sur votre blogue et que l’affichage est lent, vous risquez même de perdre quelques clics payants.

Conclusion : n’utilisez cette fonction que dans le cas où vous n’avez vraiment pu rien trouver ailleurs.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This