Imgbox : hébergeur de photo sur internet

Imgbox : hébergeur de photo sur internet

La sauvegarde de photos en ligne est plus que conseillée. Personnellement, je le fais systématiquement et comme j’aime partager les photos que je prends, la meilleure façon de le faire est de créer une galerie photo sur internet et de partager le lien de la galerie avec mes amis et la famille.

Généralement, quand je fais une sauvegarde sur internet, je prends soin de limiter la taille des photos et je compresse un peu la photo pour diminuer son poids. Une largeur de 900 à 1200 pixel permets de réduire grandement le poids et si vous n’êtes pas photographe professionnel c’est tout à fait satisfaisant pour marquer le souvenir.



Ensuite il faut trouver un hébergeur de photo. A ce titre je viens de tester imgbox.com qui permet de créer des galeries photos rapidement et qui fournit un lien url à partager par mail ou sur les Réseaux sociaux.

Voilà une galerie que j’ai créé pour le test :  imgbox.com/g/P1SrEEW2bP  en plus de la galeries en ligne, il est offert un code html pour inclure la galerie photo directement dans un blogue.

voilà ce que ça donne, juste par simple “copié collé”.  Ce sont les vignettes de la galerie photo que j’ai créée. Il suffit ensuite de cliquer sur une des vignettes pour agrandir la photo.

Quelques précautions d’usage quand on sauvegarder les photos sur le web

1) sauvegardez vos photos à deux sites d’hébergement. En effet tout société sur internet est appelée à disparaître un jour ou l’autre. Le jour où la société fait faillite vos photos ont des chances de disparaître du même coup.  Ce n’est pas parce que vous payez ce service que vous avez une garantie supplémentaire.

2) évitez des diffuser des photos compromettantes sur internet




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This