La version pro de sumpaint

La version pro de sumpaint

Je viens d’acheter la version pro de sumopaint pour un abonnement de 19 € par an, on n’ a pas le droit à grand chose de plus que la version en ligne gratuite. En fait l’intérêt est de pouvoir compter sur le logiciel off-line, ce qui veut dire sans connexion internet. Moi qui prône le cloud et les applications web, le fait d’avoir acheté la version off-line est une sorte d’échec! On voit encore les limites des applications web, surtout quand le serveur tombe en panne pendant qu’on est en train de travailler sur un dessin.  Comme ses derniers temps la version en ligne n’était pas  disponible, j’ai donc pris la décision d’acheter la version off-line. (c’est un comble et je soupçonne l’équipe de sumopoint de créer des pannes pour qu’on achète leur version off-line, si c’est le cas, c’est ce qu’on appelle du très mauvais marketing de long terme)

A part le fait que la version off-line soit strictement la même que celle en ligne. C’est en achetant la version off-line qu’on a plus de fonctions de la version en ligne avec trois filtres pro que je vais décrire ici.



L’effet feuille: (tourner la page)

Ce que j’aime dans l’outil c’est vraiment la fluidité des outils. C’est très simple d’utilisation. Voilà donc un premier test avec plusieurs mêmes calques que j’ai enroulés un à un pour faire cet effet. C’est très facile à faire.

Avec une photo bien  choisie on va pouvoir faire des choses spectaculaires !

Le Fractal morpher

Il faudra vraiment approfondir le sujet. Ce dessin je l’ai fait à partir du premier. Le rendu est plutôt joli, mais c’est la machine qui a tout fait.

Le fractal designer (dessin à fractal)

Dans ce cas on par de zéro, on choisi un thème est on touche à tous les boutons pour trouver un effet qui convient. Nous ne sommes plus dans la retouche photo du tout, mais dans l’expression artistique.

Maintenant que j’ai acheté l’outil, je vais sûrement en profiter pour faire des présentations sur mes blogues un peu différente.

Suite au prochaine épisode




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This