Les appareils photos sous Android

Les appareils photos sous Android

Depuis que j’ai monté ce blogue dans l’objectif de m’offrir un bon appareil photo, j’ai fait le tour des solutions et j’en ai déduit que le matériel que j’avais aujourd’hui, suffisait largement! cf mon article passé. Aujourd’hui les appareils photos suivent le même chemin que les ordinateurs, il faudrait les changer au moins tous les trois ans pour suivre la mode et suivre les évolutions, car ça bouge, ça bouge, ça bouge!

Maintenant,  je focalise sur les appareils photo Android. Je pense que c’est l’avenir pour la photographie amateur. On a la flexibilité d’Android et l’avantage de l’appareil photo de bonne qualité. Je vais donc focaliser ma veille sur le sujet. Aujourd’hui, je compte trois appareils photos sur le marché! Ce n’est pas beaucoup! On est donc au début d’une nouvelle mini révolution.



Polaroid : un compact sous Android

La dernière info, serait donc la marque polaroid qui sortirait un appareil photos sous Android le  IM1836. Ce serait le premier appareil photo hybride qui offre l’option d’objectifs interchangeables. C’est donc ce qui se ferait de mieux dans la gamme d’appareil sous android. Avec  18 millions de pixel, ce qui est de toute façon trop, on aura de quoi faire de bon cliché et surtout Android apporte la flexibilité autour de la photo (retouche, envoi et partage de la photo).

Polaroid : un compact sous Android

 

Nikon Coolpix S800c

J’ai eu l’occasion de tester cet appareil moi-même. J’ai eu tout de même l’impression que la fusion Android et Appareil photo était du bricolage, que l’autonomie de la batterie était un peu faible et surtout que l’appareil ne disposait pas de prise casque pour écouter de la musique. Ok, ce n’est pas forcément le but, mais pourquoi donc devrait-on se balader avec deux dispositifs dans la poche (un lecteur mp3 et appareil photo!) J’attends donc la prochaine version de ce modèle! L’appareil est en vente sur Amazon  à 300 Euros

Nikon Coolpix S800c

Samsung Galaxy Camera Android 4.1

Il faudra dépenser 438 Euros pour cet appareil, mais il semble être le plus complet. Cet appareil est équipé au moins d’une prise casque (3.5pi 4pole, Stereo). Cela dit, comme il s’agit d’une nouveauté, j’imagine que le prix est vraiment placé dans la fourchette très haute. Encore une fois, je vais attendre la prochaine version pour voir un peu comment les prix évoluent.

Petite conclusion

Il faut attendre la deuxième génération de ce type d’appareil photo pour acheter. En effet les premiers sont toujours hors de prix et ne sont peut-être pas encore totalement au point.  Attendons donc encore un an pour voir comment le marché évolue. Attendons de voir ce que Sony, Fuji, Lumix, Panasonic  et Canon vont nous sortir en 2013.

A mon avis, dans un futur proche tous les appareils photos amateur seront uniquement ous Android. En attendant, je vais continuer à prendre des photos avec ma mini-tablette et mes deux appareils photos numériques qui sont encore en pleine forme.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This