Utilisation des cadres sur photoscape

Utilisation des cadres sur photoscape

En tant que blogueur, je fais beaucoup de captures d’écran (cf  :  faire une photo d’écran). Une fois que j’ai fait la capture d’écran, je découpe la copie d’écran sur la partie la plus intéressante de la capture d’écran afin de publier la photo ou l’image sur mon blogue. Bien sûr vous pouvez faire la manipulation sur une photo, cela aura les mêmes effets.



Une fois le découpage terminé, je mets  parfois un cadre sur l’image.

Capture d’écran sans cadre

A cette fin, il existe sur photoscape quatre manières de faire un cadre. Il faut aller dans la partie générale de l’éditeur photo et sélectionner une des fonctions de cadre :  Arrondi (1), Marge (2), Cadre (3) et cadre élaboré (4).

 Arrondi

Arrondi permet de faire un cadre simple avec des arrondis avec  deux couleurs. Si vous voulez répéter la même opération pour d’autres images, il faudra bien noter les paramètres du cadre.

 Marge

Marge permet de mettre un cadre unique autour de la photo. On a le choix de faire un cadre de la même épaisseur autour de la photo (c’est l’exemple ci dessous) et de faire un cadre avec des épaisseurs différentes, dans ce cas, il faut décocher l’option “marge identique”.

Cadre.

Avec cette option il est possible de faire un cadre en pointillé. Vous avez le choix entre plusieurs pointillés de différentes longueurs. Vous pouvez ajuster l’épaisseur, la marge intérieure du cadre et l’arrondi.

 Cadre élaboré

Dans ce cas vous avez un choix important de cadres, à vous de trouver le cadre qui est à votre goût.

 

Mise en favori des cadres élaborés

Pour mettre en mémoire votre cadre préféré, il y a une petite étoile jaune à droite de l’option. Cliquez sur l’étoile et sélectionnez “Gérer les favoris” .

 Faites passer les options de cadre dans la collonne de droite. 

Ainsi vous n’aurez plus à faire défiler toutes les options de cadres pour enfin retrouver votre cadre favori. Il vous suffira de cliquer sur l’étoile pour retrouver les cadres que vous avez mis en favoris.

Ajustement de cadre

L’option d’ajustement du cadre permet de faire varier la taille du cadre prédifini (photo+cadre) .

Voià trois exemplse d’ajustement du pourcentage du cadre.

 Pour télécharger photoscape vous trouvez plusieurs sites de téléchargement vers ce lien ici




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This