Picmark pour ajouter une marque caractéristique sur vos photos

Picmark pour ajouter une marque caractéristique sur vos photos

L’arrivée de l’internet, des blogues et la vulgarisation de la photo, fait que nos petites oeuvres d’art qui sont nos photos s’éparpillent sur le web sans qu’on sache vraiment où elles vont se loger. Certains photographes font une véritable  chasse à la copie de leurs photos sur le net et pour éviter une copie anarchique des photos, ils utilisent un artifice qui s’appelle le tatouage, le filigrane ou encore le watermark. Ces trois techniques veulent dire la même chose, cela consiste à intégrer un signe de reconnaissance de la photo qui permettra d’en traquer la source.

A ce titre, voilà un petit outil en ligne picmark.co à mi-chemin entre le blogging et le tatouage de photo qui permet d’écrire une sorte de commentaire, dans un coin de la photo comme dans l’exemple qui suit.



Pour utiliser cet outil, il suffit de :  choisir un type de cadre (frame) (1), d’écrire le texte qui apparaîtra sur la photo (2), choisir une photo (3) puis d’appuyer sur share picture (partager la photo).

Le traitement va prendre quelques temps, puis vous serez redirigé vers une option de partage vers les réseaux sociaux les plus connus qui sont (Facebook, Pinterest et Twitter)

 Quelques remarques:

Il est possible de créer un cadre personnalisé en appuyant sur la touche (ADD NEW).

Puis il suffit d’organiser le cadre (couleur, épaisseur, position du texte)

 Sur l’onglet “Text” on pourra ajouter le texte, sa grosseur, sa police et sa position dans l’espace du cadre.

 En appuyant sur “Save Frame”  vous aurez ensuite cette option d’incrustation par défaut dans le catalogue de vos cardres (frame).




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This