Pictarine regroupe vos photos de "tous" vos comptes

Pictarine regroupe vos photos de "tous" vos comptes

Sur internet il existe une grande offre d’options gratuites pour le partage de photos. En faire une liste exhaustive est plutôt difficile. D’autres part, il existent des sites qui permettre de faire la sauvegarde de fichier en ligne comme dropbox qu’on utilise bien sûr pour sauvegarder des photos. Pour regrouper tous ces services en un seul endroit il existe pictarine.com ( (lancé en mai 2011 cf : mon article) qui est en fait une couche supplémentaire au-dessus de nos hébergements photos. Le site permet donc de regrouper vos photos autour d’un seul et même endroit.

Par exemple voilà tous mes albums picassa



Petit à petit le site ajoute de nouveaux comptes et Guillaume Martin le CEO de Pictarine vient de m’annoncer l’ajout de Dropbox, 500px, Picplz et Windows Live. Ça tombe bien,  j’ai des photos sur 3 de ces 4 comptes. Vous pouvez également vous connecter sur les comptes comme : Facebook, Flickr, Twitter, Instagram et Google+. Il y a également la possibilité de récupérer les photos de votre disque dur, ce que je n’ai pas fait car elles sont trop nombreuses et une partie est déjà hébergée sur dropbox.

Vous avez également la possibilité d’accéder aux albums de vos amis.  Assurez-vous de bien verrouiller les albums que vous ne voulez pas voir apparaître sur le partage, je parle entre autre de picassa.

pictarine.com




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This