Picture2life collage, patchwork, montage, retouche

Picture2life collage, patchwork, montage, retouche

Si vous aimez trafiquer un peu les photos pour les faire devenir un peu différentes, c’est sur  picture2life.com qu’il faut vous rendre. Ce site a été créé en 2007, je crois. J’ai voulu refaire des tests aujourd’hui et j’ai eu l’impression que le site était un peu poussif. C’est peut-être dû au fait que j’habite au Brésil où parfois la connexion est un peu chaotique. Enfin, Ce site (qu’on ne manquera pas de le mettre dans nos favoris) offre une grande variété d’options en matière de photo.

Collage

Par exemple j’ai testé l’application collage. http://www.picture2life.com/Collage/Start/ Après avoir “uploadé” les images, vous choisissez le template (le type de collage), des ajouts de textes et de motif vous allez pouvoir réaliser des collages comme  les exemples ci-dessous. Attention, j’ai eu un mal fou a réaliser ses collages. Il



Oeuvre d’art

Une autre application est la réalisation d’une oeuvre d’art encadrées. Certes les cadres sont un peu kitch, mais c’est une question de goût.

tasse de café avec gâteau

Ajout de masque

Pour coller un masque sur un photo vous allez avoir un très vaste de choix de motif d’écriture et d’arrière plan. Voilà un exemple de masque réalisé pour le test.

Monochrome

Monochrome veut dire une seuel couleur, il faut donc choisir une photo avec, si possible, des bons contrastes et laisser faire l’application. Voilà la résultat obtenu pour le test.

En fait il y a deux couleur, celle du fond et celle de la photo.  Voilà la même photo avec deux couleurs. Malheureusement le contraste est imposé, aucun réglage fin n’est passible (du moins je n’ai pas trouvé)

Il existe d’autres fonctions comme le collage en forme d’un pays donné et encore une photo adaptable à une page facebook. Ce site se veut être un petit couteau suisse de la photo, mais il est un peu confus et surtout très lent, c’est dommage, car il y a de bonne idées.

Personnellement, je vais utiliser le site pour faire des petites bannières et agrémenter mes blogues, j’espère tout de même que les problèmes de performances sont passagers. J’ai essayé également de connecter mon compte tumbr via le site, mais sans succès.

www.picture2life.com

Merci  à freewaretuto pour avoir trouvé le service




2 Responsesto “Picture2life collage, patchwork, montage, retouche”

  1. thebloom says:

    Merci pour la mention dans ton article 😉

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This