Quatre solutions alternatives à Instagram

Quatre solutions alternatives à Instagram

Instagram est de loin le réseau social de partage photo le plus populaire, néanmoins il nécessite d’avoir un smartphone ou une tablette pour être utilisé. De plus, il est limité en terme de cadrage et d’options de retouches photos.  D’autres applications de partage de photos existent sur internet et j’en ai trouvé 4 qui font au minimum la même chose qu’Instagram voire bien plus!  Au moins, tous ces services sont accessibles à partir d’un PC et pour certains services, il y a la possibilité d’envoyer les photos à partir du PC.

StreamZoo (best)



N’allez pas plus loin, c’est vraiment l’endroit où il faut partager les photos. Ce service est complet . Il fonctionne sur Android, Iphone et Pc. Il permet de mettre en privé certaines photos. Il offre une grande variété de fonctions retouches, avec notamment l’ effet tiltshift qui permet de focaliser sur un point précis de la photo et de flouter le reste, comme dans l’exemple qui suit.

Un autre avantage non négligeable, vous gardez la photo originale et la photo retouchée.

Minus.com (le couteau suisse)

Sur minus on partage tout, des vidéos, des photos et des fichiers de tout type. Minus est un réseau social qui permet de suivre d’autres utilisateurs,  de créer des galeries photos et qui offre également une grande variété d’options de partage et de stockage.  Il semble qu’on soit limité en terme de sauvegarde de document à 50 Giga. C’est en fait pour moi un service complémentaire à Drobpox. Une fois que je dépasserai les 50 Giga de stockage, il y a de fortes chances que je passe à une option payante.

La cerise sur le gâteau! La retouche photo est possible via Aviary qui est intégré dans le service aussi bien sur pc que sur application mobile.

 

Eyeem.com (pour ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier)

Ce service est un peu moins intuitif que les deux premiers. Il sera un excellent complément pour celui qui veut séparer les variables.  Avec cette application, l’accent est mis sur la géolocalisation et la possibilité d’envoyer la photo vers foursquare. La détection de la position géographique de la photo est détectée automatiquement.  Il y a quelques options de cadrage et retouche photo dans l’application et vous avez la possibilité d’envoyer des photos à partir d’un PC.  Vous pouvez utiliser l’application sur iphone, instagram et windows market place.

Mytubo.net (se rapproche d’instagram)

Ce service est le plus proche d’instagram, avec la possibilité de choisir un cadrage différent du cadrage carré et obligatoire  d’instagram.  Ce service est aussi un réseau social où l’on peut suivre d’autres utilisateurs. Vous pouvez géolocaliser la photo et l’envoyer sur les grands réseaux sociaux. Ce service est chinois apparemment. Avec cette application, la géolocalisation de la photo est présente.

Notez que toutes ses applications sont disponibles sur Android aux adresses suivantes :

 

 




3 Responsesto “Quatre solutions alternatives à Instagram”

  1. KRIS3D says:

    Instagram reste la référence, surtout en terme d’utilisateurs. Et maintenant dispo sous Android et couplé avec Facebook !
    Il y a donc peu d’intérêt à se tourner vers une autre solution. Perso, j’ai commencé mes économies en attendant l’Iphone 5 🙂

    • thierry says:

      Salut Kris3D pour les photos un peu plus sérieuse et surtout pas carrée, je te conseille tout de même de te pencher sur streamzoo,

  2. Mbc says:

    Cette robe est tre8s jolie, elle ta va tre8s bien :)Et la couleur est top !Bises (je fais un petit cncoours sur mon blog, et il y a deux lots e0 gagner alors n’he9site pas e0 participer si e7a te dis :))

Trackbacks/Pingbacks

  1. 4 android apps to get read of instagram - [...] sharing,, but other solutions are available. This is a list of similar services I reviewed on 01photo.org . I’ve tested four…
Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This