Kaptur.com récupére les albums de vos amis: pour en faire un seul

Kaptur.com récupére les albums de vos amis: pour en faire un seul

Dans le cadre de ma veille sur le partage photo, depuis quelques mois je vois de plus en plus de services qui proposent de récupérer les photos prises par plusieurs personnes lors d’un  évènement (type : mariage). J’ai déjà parlé de zanzig et j’ai fait également une synthèse sur roget.biz et aujourd’hui je découvre kaptur.com qui propose de collecter les photos à partir des albums photos de vos contacts facebook.

En effet Facebook est devenu une vraie culture internet et on voit de plus en plus d’albums de photos partagés sur ce site, alors il est plutôt simple de récupérer les photos à partir d’un site comme facebook. Sur  kaptur.com il est dit qu’on pourrait récupérer également nos photos de flickr mais je n’ai pas trouvé comment. (défaut de jeunesse!). Même si c’est en anglais le site est relativement intuitif. Voilà ce qu’on peut y faire:



  • Création d’un évènement, (début fin permet de récupérer les albums fait au même moment par vos amis)
  • Récupération des amis qui étaient à ce même évènement,
  • Création de l’album,
  • Diffusion de l’album (email, lien, embed, twitter, facebook).

Voilà mon essai http://bit.ly/kK565Q .

Notez qu’on peut ajouter également ajouter des vidéos de youtube, vimeo et facebook et également de la musique).  Vos amis peuvent également contribuer à l’album, (mais je n’ai pas testé).

Encore une fois, ces services se veulent être le plus simple possible, mais je doute que tout le monde en  capte l’intérêt . D’autant plus que pas mal de personnes dont moi, se méfient un peu de facebook et des clauses de confidentialité, c’est pour cela que je ne diffuse pas mes photos de familles sur facebook. Cela dit, c’est sûrement une question de culture web2.0 qui va devenir banale pour les générations futures

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This