Redimensionner une image en ligne, Compresser : 7 services

Redimensionner une image en ligne, Compresser : 7 services

Compresser en ligne une photo ou redimensionner une image est parfois très utile quand on n’a pas son pc disponible avec le logiciel adéquate. Soit on est chez des amis, soit on se trouve  dans un cyber café et si on veut envoyer quelques photos via une messagerie email exiguë, il faut parfois procéder à une compression ou un redimensionnement en ligne et gratuit autant que faire se peut! D’autre part, il y a des techniques de compression qui sont meilleures que d’autres et un webmaster pourra éventuellement faire deux passes de compression pour optimiser au maximum le poids d’une photo.

rsizr.com

Rsizr est un outil qui permet de non seulement de redimensionner, mais aussi rogner l’image et de la faire pivoter. Quand vous allez sauvegarder l’image au format jpg, vous pouvez choisir un format de compression.  70% étant déjà la compression maximum que je préconise.



Jjpegmini.com

Ce site permet d’observer le résultat à l’aide d’une fenêtre coulissante. Cela permet de comparer la photo avant compression et après. Avec ce site vous compressez, mais vous ne redimensionnez pas l’image. Cela veut dire que la taille de l’image ne va pas forcément réduire d’un grand facteur. Dans l’exemple, la compression a été de 30%, mais la taille de la photo est restée la même.

picghost.com (travail en série)

Ce site serait en fait le plus pratique pour un traitement en série. Ce site vous permet d’envoyer 40 photos à la fois. Puis d’appliquer un redimensionnement standart pour toutes les photos téléchargées.  C’est sûrement cet outil qui sera le plus utile si on n’a pas de logiciel à disposition sur son pc.  Il est également possible de mettre un tatouage sur les  photos.

webresizer.com

Vous pouvez compresser une photo dont la taille maximum est de 5Mo. Cela correspond à une photo de plus de 10 Millions de pixel.  Il est possible d’ajouter un cadre à la photo et de rogner l’image. Lors de l’essai, l’image a été réduite en taille et surtout en poids 98% plus léger.  Il est également possible d’ajuster le contraste, l’exposition, la couleur de l’image.

Resizeyourimage.com

 

Il s’agit d’adapter une photo à une dimmension raisonnable pour le web. Le format de sortie proposé est plutôt de taille inférieure à 1000 pixels. Il est possible également d’ajuster la largeur et la hauteur de la photo en agissant sur les boutons “+” ou” -” ou encore width (largeur) ou Height (hauteur). Une fois le traitement terminé, appuyez sur “do it”  Le service vous propose trois formats de sortie jpg, png ou gif.

ysmush.it (compression optimum)

Si vous voulez compresser encore plus une de vos photos déjà compressées par les services cités plus haut, vous pouvez repasser la photo via ce service pour gagner encore quelques kilooctets.  Normalement la différence entre avant et après ne se voit pas à l’oeil nu.

Vous pouvez également compresser des photos à partir d’un url.

Attention la compression n’est pas spectaculaire, 9%? Mais, pour un webmaster 9% de bande passante c’est peut-être très important.

kraken.io

Comme on peut le voir sur le tableau ci-dessous, la compression s’opère bien sûr les photos de taille raisonnable, mais pour une photo prise à 10 Mpixel le service ne passe pas, il faudra dont trouver autre chose.  Ce service pourrait être complémentaire a ysmush.it. Il est plutôt dédié aux webmasters soucieux de réduire la taille d’une photo au maximum.

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This