Insérer du texte dans une photo : 5 services en ligne

Insérer du texte dans une photo : 5 services en ligne

Insérer du texte dans une photo permet  de mettre un signe de reconnaissance sur une photo qui l’identifiera facilement, c’est comme un tatouage. Certaines personnes tatouent les photos pour qu’on ne puisse pas s’en servir du tout, ce qui gache en partie l’intérêt de la photo à mon goût. On appelle ça aussi watermarking. Ce qu’on ajoute sur la photo est un filigrane.

Pour les simples mortels de la photo, tatouer une photo n’a que peu d’intérêt. Pour les blogueurs qui publient les photos, on pourrait éventuellement y voir un intérêt pour faire de la publicité. Si vous faites un business de vos photos, je pense qu’il ne faudrait pas oublier d’apposer ce filigrane sur toutes les photos que vous publier sur internet.



Pour un usage amateur, il existe des solutions en ligne pour faire ce travail,  en voila 5 .

watermarquee.com

Ce nouveau site permet d’insérer du texte jusqu’à 5 photo d’un seul coup. (taille inférieure à 1 Mo)

Picmarkr.com

Ce site  permet de téléverser des photos de  grandes tailles : 5Mo! et jusqu’à 5 photos. Il  permet d’insérer du texte ou une  photo en terme de filigrane. Il est possible également de redimensionner les photos dans la foulée. Il est également possible de récupérer des photos sur flickr, facebook ou picassa et également des les sauvegarder sur ces mêmes sites.

On sera limité dans le choix des couleurs des textes, mais si on met un logo issu d’une image, on pourra contourner ce problème.

Picghost.com

Vous pouvez sur ce site, éditer et ajouter un filigrane sur 40 photos d’un seul coup et les récupérer sur un fichier zip, ce qui fait que ce site est plus pratique pour faire cette tâche. Vous pouvez également mettre une autre photo en guise de filigrane. Seule contrainte avec ce site, il faudra créer un compte

Watermark.ws

C’est le site que j’ai préféré lors du test, il permet non seulement de mettre un filigrane sur la photo à l’endroit qu’on veut, il permet aussi de redimensionner la photo et de la compresser. Cela dit, la version gratuite limite le poids des photos à 500ko.

watermarktool.com (plutôt vieillot)

Ce site est un peu dépassé par rapport aux 3 premiers. On est  limité  à des photos de 200ko. On peut mettre un texte dans n’importe quel endroit de la photo, régler la transparence du texte et “tartiner” le texte sur toute la photo.

ou encore sur l’ensemble de la photo

Remarque: il existe des logiciels gratuits pour faire ce type d’opération, notamment photoscape.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This