Streamzoo.com site comme picplz.com

Streamzoo.com site comme picplz.com

Le site de picplz.com ferme ses portes début juillet 2012. D’un côté on a le site instagr.am qui cartonne et qui vaut 1 milliard (pour moi il ne vaut pas plus qu’un simple site de partage photo)  et d’un autre côté on a le site  picplz.com qui lui ne vaut plus rien du tout à tel point qu’il ferme ses portes.  Au milieu finalement, il y a un un site tout à fait satisfaisant, meilleur que instgr.am et qui semble être prometteur. En tout cas espérons qu’il ne suive pas le même sort que picplz.com

C’est le site streamzoo.com

Le site se présente comme un réseau social avec les photos populaires. On y retrouve un peu le look instagram ou encore le look pinterest.



L’application est téléchargeable sur play.google.com. Une fois chargée, l’application on vous invite à prendre une photo et de la cadrer par rapport à des proportions prédéfinies comme le 4X3 ou encore le 16×9. C’est toujours mieux que la seule option “carré” du concurrent.

Puis de chosir un filtre  et des bordures  un peu comme instagram, mais avec beaucoup plus d’options.

 Enfin, d’ajouter du tilt-shift c’est-à-dire un peu de profondeur du champ(avec une partie flou et une partie nette).

Sans oublier les retouches de base de la photo: saturation, hue (teinte), brightness (luminosité), contraste.

Voilà un peu le type de photo avec la retouche associée qu’on peut obtenir

On retrouve la photo dans le compte en ligne où il est possible d’éditer l’information sur la photo avec sa géolocalisation.   Il est intéressant de noter qu’on retrouve la photo non retouchée dans la répertoire de l’application photo android installée par défaut. Notons que la photo faits pour l’essai fait 720×405 pixels, ce qui suffit pour un partage photo sur le web.

streamzoo.com/user/marothro/uploads/latest/3723345

Si j’avais à choisir entre insta.gram et streamzoo.com, aucune hésitation (y a pas photo), c’est streamzoo.com qui remporte la palme!




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This