Tiltshiftmaker.com: régler votre profondeur de champ en ligne

Tiltshiftmaker.com: régler votre profondeur de champ en ligne

L’objectif pour tout le monde est de faire une photo nette.  C’est ce qu’on demande 99% du temps. Mais, parfois pour mettre  en valeur un détail d’une photo, on aimerait avoir un avant plan ou un arrière-plan plutôt flou.  Ce genre de technique est plutôt maîtrisé par les professionnels,  mais le commun des mortels peut obtenir un résultat “voisin” avec des outils gratuits.  C’est le commencement du flou artistique

Encore une fois, il vaut mieux avoir une explication en photo avec, en exemple, une photo nette et une photo retouchée comme suit :



La deuxième photo met l’accent sur la jeune fille qui se bronze en avant plan. J’ai mis de flou sur l’arrière-plan car les immeubles ne m’intéressent pas. Pour réaliser cette retouche, j’utilise un logiciel en ligne  tiltshiftmaker.com qui permet de transformer la photo à notre guise. Il suffit de  positionner  l’endroit à  mettre en valeur sur la photo (focalisation) et d’ajuster les paramètres comme la grandeur de la zone de netteté… Même si on ne maîtrise pas forcément bien le vocabulaire, il est facile de comprendre en appuyant sur “Preview” à chaque changement de paramètre.

Avec un peu de pratique est pour une photo qui s’y prête on pourra obtenir des bons résultats. La limite en taille sur résultat n’est pas très contraignante puisque j’ai pu réaliser un montage avec une photo réduite à 2000 pixel de largeur, ce qui est suffisant pour un usage personnel.

tiltshiftmaker.com




2 Responsesto “Tiltshiftmaker.com: régler votre profondeur de champ en ligne”

  1. Glonadine says:

    Bonjour Thierry, j’ai un pb à te soumettre qui pourrait faire l’objet d’un post en ces temps de mariage (du moins en France); je cherche à extraire avec un effet un personnage d’une photo de groupe pour le mettre en valeur, car j’ai fait des photos avec beaucoup de pixel et je peux donc me le permettre, saurais-tu m’expliquer ça ?

  2. thierry says:

    @Glonadine, il faudra faire appel à un logiciel qui ne restraint pas la taille comme tiltshiftmaker.com
    tu peux toujours m’envoyer le photo sur http://www.01photo.org/envoyer-une-photo et me dire qui tu veux mettre en valeur,
    ensuite je te la renvois.
    Cela dit aujourd’hui je vais reparler de mise au point de profondeur avec un nouvel article

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This