Transformer vos photos en texte ou code ascii

Transformer vos photos en texte ou code ascii

Transformer une photo en texte existait avant internet.  On appelle ça aussi l'”ascii art”.  Maintenant il est possible de faire ce type de transformation sur internet. Voilà une série de 9 sites qui proposent de transformer une photo en texte, soit en ascii qu’on pourra copier comme un simple texte, soit en fichier image directement.

Sporkforge.com/ascii

Pour l’exercice, j’ai mis la photo orginal en haut à droite pour faire une comparaison



ascii art transformation photo en texte

black-text.com

Ce site possède de nombreuses options intéressante comme celle de choisir le texte à incruster dans la photo (j’ai mis 01photo.org). On peut choisir le type de police et la grandeur des caractères tout comme la couleur.

ascii art transformation photo en texte

 textify.it

Avec ce logiciel en ligne vous avez de nombreuses option de transformation de photos. Pour transformer votre photo avec des lettres, voilà le résultat. J’y ai sélectionné les lettre R O G E T. Il faudra passer un bon bout de temps avant de trouver les bons réglages pour un effet plutôt convaincant.

ascii art transformation photo en texte

photo2text.com

Revenons aux sources avec ce service qui vous transforme réellement votre photo en texte. Le texte que vous pourrez copier et mettre dans un fichier texte. Exemple le fichier créé pour le test est en téléchargement ici

Degraeve.com

Ce service est à peu près la même chose que le précédent. Il faudra néanmoins que la photo soit issu d’un url, cela veut dire qu’il faudra l’héberger sur internet. Exemple picassa.

 

lunatic.no

Option noir ou blanc, et option de lettre. Le fichier est récupérable sous forme de caractère à coller dans un mail ou à imprimer sur une chemise.

text-image.com/convert/ascii.html

Sur ce site il y a trois option de conversion : ascii, matrix et html. pour le test j’ai choisir l’option matrix.

typorganism.com/asciiomatic/

Une condition pour transformer votre photo: il faut qu’elle est une dimension bien définie : 60×50 et qu’elle soit enregistrée en .JPEG

Picascii.com

Avec ce fichier vous avez l’option de récupérer le texte de la photo et le code html.

j’espère que cette sélection vous a plus: ce billet est une mise à jour de mon billet sur  roget.biz/texturizer-votre-photo

 




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This