trouver l'endroit où a été prise une photo ou insérer l'info de géolocalisation

trouver l'endroit où a été prise une photo ou insérer l'info de géolocalisation

De plus en plus d’appareils photos et de smartphones disposent d’un GPS intégré. Cela permet aux appareils de se situer géographiquement. Dans les photos que l’on fait avec ses appareils, il y a également une information de géolocalisation incrusutée dans la photo. Cette information se trouve dans les données EXIF de la photo.

Cette information est très pratique pour trouver l’endroit où a été prise la photo. On peut ainsi ranger les photos plus facilement via un service du type panoramio ou traquer quelqu’un sur internet qui aurait par exemple perdu son appareil photo. J’avais parlé aussi de la possibilité de traquer une fille (ou un garçon) sur internet.



Pour savoir si une photo possède des données géographiques qui se caractérisent par les coordonnées de longitude et de latitude, vous pouvez utiliser ces deux services

whereisthepicture.com

Ce service non seulement géolocalise la photo, mais il liste toutes les données exif de la photo, c’est donc très pratique.

 

 Geotagmypic.com

Un autre service similaire au premier  que vous pourrez également utiliser. Il y a un option intéressante qui consiste à incruster les données de géolocalisation dans la photo si les données n’existent pas. Pour plus de détail c’est ici.

La géolocalisation est une arme à deux tranchants, si c’est pratique, c’est aussi délicat de communique à tout vent les endroits où on se rend. Il faudra donc être prudent, surtout si on mène un train de vie plutôt  élèvé, et ou qu’on est plutôt célèbre.  N’oublions pas que les donnés exif montre la marque de l’appareil photo, c’est un autre indice pour avoir une information sur les moyens qu’on a pour acheter un appareil photo.

Je remettrai à jour ce billet, si je trouve d’autres services du genre.




Comments are closed.

Thème Elegant Themes. Site hébergé chez Dreamhost

Pin It on Pinterest

Share This